Dans les alentours



Activités à proximité

Explorez notre belle région à votre rythme : randonnées, lacs, châteaux cathares, cités médiévales, grottes préhistoriques , etc...




Mirepoix et ses couverts

Cité médiévale de Mirepoix



Cette belle bastide saura vous charmer par sa place à l'ambiance accueillante, ses terrasses, ses restaurants, ses superbes maisons à colombage, sa Maison des Consuls, et son impressionnante cathédrale saint Maurice.

Ne manquez pas son grand marché du lundi matin.


Office du tourisme de Mirepoix

Lac de Montbel - Occitanie Ariège

Lac de Montbel



Ecrin de nature, ce lac est le site à ne manquer sous aucun prétexte, en termes de paysages, de calme, de détente ou activités : canoë-kayak , voile, paddle, pédalos, restauration, randonnées à cheval, à vélo ou à pieds, accrobranches, et bien sûr la pèche. Belle randonnée de 16 kms autour du lac.
Château de Montségur

Château de Montségur



Posé sur un piton rocheux à 1 200m d'altitude, le château de Montségur en Ariège est un véritable mythe. Chargées d'un drame, d'une énergie, d'une émotion palpable, ses vieilles pierres impérieuses posées près du ciel flamboient dans l'imaginaire collectif.


Château de Montségur

Carcassonne



Patrimoine mondial de l'Unesco. Cette magnifique et célèbre cité médiévale est une ville fortifiée unique en Europe, de par sa taille et son état de conservation. Son histoire est marquée par 2000 ans de conquête et par l'empreinte du Catharisme et des croisades.


Château et remparts de Carcassonne

Roquefort les cascades Occitanie

Roquefort les Cascades



Ce site naturel est idéal pour une balade, avec sa succession de cascades pétrifiantes sur 30 mètres de hauteur, au cœur d'une végétation luxuriante. Véritable curiosité géologique naturelle. En automne et au printemps, au moment des pluies et de la fonte des neiges, cette succession de cascades offre un magnifique spectacle. En hiver, les cascades gelées valent le coup d’œil. En été, elles ne coulent pas mais le site et sa végétation valent le déplacement.
Coucher de soleil sur le Château de Lagarde, à 5 minutes de notre maison d'hôtes Belloréade

Château de Lagarde



A 5 minutes de notre maison d'hôtes, ce site offre de majestueuses ruines. Résidence principale de la famille de Lévis au XIV° siècle, le château sera modifié en des temps plus apaisés pour devenir un véritable palais résidentiel entouré de ses jardins à la française. Le monument a conservé son plan et son gros œuvre d’origine.

Terrasse et buvette en saison avec vue sur le château et son parc.


Château de Lagarde

Château de Foix

Château de Foix



Il était une fois, dans la ville de Foix,

Le château de Foix...

Plongez dans le moyen-âge le temps de quelques heures, montez en haut des tours pour profiter d'une magnifique vue sur les montagnes et vallées, visitez l'espace muséographique, participez aux ateliers ludiques au pied des tours, découvrez l'histoire des Comtes de Foix.


Château de Foix

Activities



Things to do

Explore our beautiful Ariège : hiking, lakes, Cathar castles, medieval cities, prehistoric caves, etc...



Mirepoix et ses couverts

Medieval city of Mirepoix



This beautiful bastide will charm you with its welcoming atmosphere, its terraces, its restaurants, its colorful market on Monday morning, its superb half-timbered houses, its House of the Consuls, and its impressive Saint Maurice Cathedral.

Don't miss its big Monday morning market.

Lac de Montbel à 5 minutes de notre maison d'hôtes Belloréade

Montbel Lake



A natural setting, this lake is the site not to be missed, in terms of landscapes, calm, relaxation or activities : canoe Kayak, sailing, paddle, pedal boats, catering, horse riding, cycling or walking, tree climbing, and of course fishing. Beautiful 16 km hike around the lake.

Chateau de Montségur

Montségur castle



Set on a rocky peak at 1 200 meters of altitude, the castle of Montségur in Ariège is a true myth. Filled with drama, energy and palpable emotion.

Carcassonne



UNESCO World Heritage Site. This magnificent and famous medieval city is a fortified city unique in Europe, by its size and state of conservation. Its history is know by 2000 years of conquest and the imprint of Catharism.
Roquefort les cascades Occitanie

Roquefort les Cascades



This natural site is ideal for a walk, with its succession of petrifying waterfalls 30 meters high, in the heart of lush vegetation. True natural geological curiosity. In autumn and spring, when it rains and the snow melts, this succession of waterfalls offers a magnificent spectacle. In winter, the frozen waterfalls are worth looking. In summer, they do not flow but the site and its vegetation are worth the trip.
Coucher de soleil sur le Château de Lagarde, à 5 minutes de notre maison d'hôtes Belloréade

Lagarde Castle



5 minutes from our guesthouse, this site offers majestic ruins. Main residence of the Lévis family in the 14th century, the castle has been modified to become a real residential palace surrounded by its French gardens. The monument has retained its original plan and shell.

Terrace and snack bar in season with a view of the castle and its park.
Château de Foix

Foix Castle



Immerse yourself in the Middle Ages for a few hours, climb to the top of the towers to enjoy a magnificent view of the mountains and valleys, visit the museum area, take part in fun workshops at the foot of the towers, discover the history of Counts of Foix.